Une table basse en fonction de son canapé



Dans un salon, on trouve habituellement un canapé, un fauteuil, un buffet ou des étagères et une table basse. C’est autour d’elle que tout l’ameublement s’organise et c’est en cela que son choix est primordial. Alors que vous avez déjà installé des canapés dans lesquels vous vous sentez bien, vous reste à choisir une table basse qui se mariera parfaitement avec le reste de vos meubles.


Les dimensions de la table


tables basses

La taille de votre table basse est importante à prendre en compte. Tout d’abord, elle sera fonction de l’espace dont vous disposez dans votre salon. Puis, elle doit aussi être en accord avec les dimensions de vos canapés. Pour ce qui est de la hauteur, l’on recommande généralement que la table soit un peu plus basse que la ligne haute des assises de vos canapés et fauteuils. Dans le cas contraire, vous perdriez en confort. Pour ce qui est de la largeur et de la longueur de la table, essayez de rester dans des mesures inférieures à celles de vos canapés pour garder équilibre et harmonie.


La forme de la table


La forme aussi va donner du style à votre salon et peut se choisir en fonction de vos canapés et fauteuils. Si vous avez un canapé d’angle, une table rectangulaire sera ce qui ira le mieux. Si vous avez deux canapés qui se font face, vous pouvez opter pour une table carrée ou ronde qui fera une belle jonction entre les éléments. Toutes les formes sont permises au rayon des tables basses. Dans l’absolu, pensez qu’elle doit rester accessible à toutes les personnes qui trouveront place autour d’elle.


Le style de la table


Celui-ci doit être en accord avec celui des canapés ou alors, trancher nettement avec eux. Par exemple, avec des canapés blancs très épurés, une table en bois aux couleurs chaudes ou à l’aspect très original devrait contraster joliment. Si vous recherchez un aspect authentique, le côté métal ou bois brut sera aussi à retenir.

ch be lu ca