Comment choisir des chaises design pour la cuisine ?



Chaise design

Intemporelles et fonctionnelle, les chaises design s’invitent à travers la décoration de toute la maison. Mais là où on en a le plus besoin, c’est certainement autour de la table où l’on prend nos repas quotidiens. Alors, comment choisir des chaises design pour une cuisine où l’on passe beaucoup de temps en famille et où les petits plats se préparent à grand renfort de sauces et autres ingrédients qui tachent ?


Nombre de chaises pour un lot de cuisine


Tout d’abord, vous devez déterminer le nombre de chaises dont vous aurez besoin dans votre cuisine. Cela va dépendre dans un premier temps de la taille de votre table et de l’espace laissé disponible tout autour d’elle. Si la table est extensible, prévoyez des chaises supplémentaires, pliables ou empilables pour gagner de la place. Il existe des modèles de chaises design plus ou moins encombrants. Si vous devez assoir plusieurs personnes autour d’une table aux dimensions relativement réduites, optez pour des chaises de cuisine sans accoudoirs et avec des pieds qui ne prennent pas trop d’emprise au sol.


Style et ambiance de la pièce


Deuxième critère à prendre en compte, le style de la cuisine. Pour autant, il est toujours possible de mélanger les ambiances. Les cuisines rétro, chics ou modernes s’accordent très bien avec le design des chaises contemporaines. D’autant qu’elles sont nombreuses à afficher un look vintage bienvenu. N’hésitez pas également à dépareiller les chaises, pour un effet résolument tendance.


Des matières pratiques


Dernière chose à garder à l’esprit, c’est la matière dans laquelle est fabriquée la chaise. En effet, l’idéal, surtout si vous avez de jeunes enfants et que vous cuisinez beaucoup, est de choisir des matériaux à la fois solides et lavables facilement. Le plastique tout comme la résine sont ainsi bien pratiques. Mais le bois et le métal sont aussi recommandés.

fr be lu ca